Caylus info

Caylus.info, l’annuaire des activités économiques et associatives de Caylus et de ses alentours.

 

Pourquoi cet annuaire indépendant? Réponse simple. Caylus et ses environs sont une mine d’or inexploitée. Ce ne sont pas une mégapôle, avec des infrastructures élaborées médiatisées. Non, c’est un terroir, agréable à vivre, avec une excellente infrastructure routière, une bonne connexion internet, de bonnes tables, des paysages saisissants, quelles que soient les saisons. Nous n’avons pas de musées internationaux, mais nous avons des artisans passionnés, pas avares de leurs savoir-faire. Leurs portes sont souvent bien ouvertes. Nous avons des jeunes, entreprenants, amoureux de leur région, qui la respectent et la vivent, tout en alliant le temps présent et la tradition. Nous avons des anciens, qui savent transmettre et apprécier la nouveauté. Nous avons un patrimoine que vous ne trouverez pas dans des musées. Les allées sont nos routes, nos pièces maîtresses sont nos maisons, nos guides sont nos voisins, l’Histoire n’est pas une page stérile dans une encyclopédie oubliée, sur une étagère poussiéreuse. L’Histoire, ici, demeure libre et vivante. Pas sous-vitrine sécurisée.

 

Et puis, comme dans toutes les régions de France, les ex-régions, devrais-je écrire, nous subissons la transition de la nouvelle organisation du pays. A coups de plans, de chiffres, de prévisions, de communications… Lorsque je suis arrivé à Caylus, avec ma compagne, ce sont des personnes qui nous ont accueillis. Même, très bien. Des hommes, des femmes, pas des statistiques impersonnelles.

 

Cet annuaire est mon remerciement à toutes ces personnes. Il est pour tous ceux et toutes celles qui font vivre Caylus, ses communes, ses hameaux, ses lieux-dits. Il est à destination des activités qui ont déjà pignon sur rue, mais également, à celles et ceux qui se lancent dans une activité, qui n’ont peut-être pas les moyens de s’offrir de la publicité, de la visibilité.

 

Cet annuaire est aussi dédié à ceux qui s’installent dans la région. Tout est disponible ici. Aux touristes, aux voyageurs, aux pérégrins, j’espère que vous trouverez là des informations qui vous seront utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =