Services

Quelle est la pire chose qu’un webmaster puisse entendre de son client? « Ce n’est pas ce que je veux, mais c’est ce que je vous ai demandé. » Voilà, la pire des choses. Pourquoi? Parce que le client n’a pas su vous vendre son projet, parce qu’il ne s’est pas posé les bonnes questions sur le façon de présenter son projet en ligne. De ce fait, le webmaster n’a pas pu traduire les attentes de son client, et, il faut dire les choses comme elles sont; c’est un échec pour les deux partis.

Un second phénomène peut s’ajouter à cette absence de compréhension. Le manque de moyens ou la peur de manquer de moyens pour se payer un site internet, qui réponde à la demande du client. Cela aussi est un fait, un site et un référencement adéquat coûte de l’argent. Comme en France, dans le but de favoriser le retour à la croissance, les créateurs d’entreprise se font pomper leurs liquidités, avant même d’avoir pu générer de la richesse, faire faire un site internet n’est pas donné à tout le monde.

Caylus Informatique a deux réponses à proposer, pour palier ces deux problèmes majeurs. La première est de fournir à sa future clientèle un Cahier des charges, dans lequel celle-ci sera amenée à se confronter à la réalité virtuelle de son activité. Ce document est surtout fait pour créer un dialogue commun entre le prestataire et son client. Parler la même langue est une chose, parler le même langage en est une autre.

La seconde réponse est la mensualisation plafonnée du paiement d’un site et/ou référencement. En effet, Caylus Informatique tient ainsi à permettre aux créateurs d’activité de se débarrasser du souci de financement d’un site. Ce qui leur permet d’obtenir un outil adéquat. Mais surtout, d’instaurer une relation de confiance avec notre clientèle. La mensualisation certifie que Caylus Informatique suivra le projet de notre clientèle sur du moyen ou du long terme. Une étape nécessaire avant que s’établisse une confiance mutuelle.

De toute façon, nous ne lâchons pas nos clients, tant qu’ils ne maîtrisent pas leur site parfaitement. Notre but est de les rendre indépendants et de leur transférer la propriété du site.